Certains d'entre vous savez déjà que nous avons subi des coupures d'heures de glace à l'Aréna de Chapais. En tout, nous avons dorénavant 12 heures de moins par semaine de disponibilités. 12 heures. C'est une nouvelle qui nous a prise au dépourvu et surtout qui nous amène a devoir composer avec tout un casse-tête chaque semaine lors de la préparation des horaires.
Cette coupure est survenue en tout début d'année alors que janvier s'annonçait déjà être un mois difficile pour nos petits joueurs. Il était déjà prévu qu'il y aurait 2 compétitions de patinage artistique, un tournoi pour adulte et le Tournoi du Hockey Mineur. Nous avions donc 4 fins de semaine de moins pour planifier des pratiques/matchs. Nous devons cohabiter avec d'autres organisations à l'aréna, ce qui fait que nos heures ne sont pas toujours "garanties"
Nous comprenons que vos enfants ont eu moins de temps de glace en janvier mais sachez que nous travaillons à trouver des solutions. Certaines ne plairont pas à tous (ex: glace partagée pour les pratiques...etc...) et d'autres prendront plus de temps avant d'être mises en place. Nous attendons d'ailleurs des nouvelles concernant une possibilité de rachat d'heure pour Chapais. En attendant, nous profiterons de l'absence de certaines équipes qui partent en tournoi pour redistribuer des heures aux autres.
Une dernière mise au point nécessaire... Soyez assurés que les équipes double-lettres n'y sont pour rien dans le nombre d'heures des équipes simple lettre. Depuis le début de l'année et en temps "normal", les équipes simple lettre ont 2 pratiques et 1 match par semaine pour un total de 3 heures/semaine. Les équipes double-lettres ont 2hrs30 de glace par semaine. Elles en ont donc moins. De temps à autre, elles ont un match local mais la majorité de leurs parties sont jouées sur la route.
Nous espérons que vous comprendrez le défi que vit présentement l'AHMC. Notre priorité demeure nos joueurs et nous continuerons de travailler pour l'ensemble de nos équipes.
Merci de votre compréhension,
Votre présidente,
Manon Dufour